Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Orientale Japonais

Orientale Japonais

Voyage au Japon 2016 : jour 2

Asakusa, temple Sensouji
Aujourd’hui nous avons pris pour la première fois le métro Tokyoïte aux rames pleines de publicités colorées, aussi surprenantes qu’étranges. Notre destination ? l’office de toursime d’Asakusa ! Nous sommes montés jusqu’au dernier étage, où la vue panoramique était à couper le souffle. On pouvait apercevoir parmi d’autre le Tokyo Sky Tree, et le temple Sensouji, ainsi que les Nakamise du temple(petites boutiques à touristes). Après avoir pris de nombreuses photos, nous sommes (...)

Lire la suite

Voyage au Japon 2016 : jour 3

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée avec la visite de l’observatoire du gouvernement de Tokyo à Shinjuku.
Nous avons ensuite voyagé dans la banlieue de Tokyo pour visiter le lycée International chrétien, soit le lycée ICU, où nous étions accueillis chaleureusement par Mme Omori et ses élèves. L’après-midi était consacré à la découverte de cet établissement dont les élèves et nos élèves ont réciproquement montré des exposés aux sujets variés : Montpellier, Jules Guesde, cuisine japonaise, journée d’une (...)

Lire la suite

Voyage au Japon 2016 : jour 7

Aujourd’hui, nous avons visité des lieux de Nara. Premièrement, nous avons commencé la journée par prendre le train jusqu’à Nara, marcher un peu, et atteindre un musée nommé "kofukuji kokufoukan". Dans celui-ci,nous vîmes des trésors nationaux datant et parlant de l’époque "Nara" et Kamakura (8ème siècle ).Les oeuvres étaient pour la plupart en bois, mais tellement bien travaillées qu’on ne devinait pas la matière utilisée au premier regard, ces incroyables finalités données au bois m’ont personnellement (...)

Lire la suite

voyage au Japon 2016 : jour 8

Après un lever très matinal,
Le périple s’est poursuivi à Hiroshima lors de la visite du dome suivi de celle du musée.
Direction ensuite pour une spécialité du Keisan : ekonomyaki plat apprécié de tous et toutes.
Pour finir, nous avons emprunté le ferry pour l’île sacrée de Mitajima renommée pour son fameux Tori et considérée comme l’île aux biches
Un vrai moment de détente et de tranquillité après le fracas de (...)

Lire la suite

Voyage au Japon 2016 : jour 6

Ce matin, le groupe s’est rendu en bus, sans perte, à la présentation des gâteaux Yatsuhashi, les Nama yatsuhashi, spécialités de Kyoto. Nous avons même pu fabriquer nos propres gâteaux durant un superbe atelier organisé par la société de gâteaux ,

Ensuite, nous avons visité un observatoire, le plus vieux de Kyoto. On a pu assister é de nombreuse présentations très intéressantes sur l’espace et l’observation du ciel. Ayant pris du retard nous sommes rapidement passes à un points d’observation sur la ville (...)

Lire la suite


SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 23 mai 2018