Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Disciplines > Chinois > Visite des professeurs et élèves du lycée N°21 de PEKIN

Visite des professeurs et élèves du lycée N°21 de PEKIN

Du 31 janvier au 3 février 2016, le lycée a, pour la première fois, reçu la visite de douze élèves de seconde et première du lycée n°21 de Pékin, l’un des établissements chinois possédant une Section Pilote de langue française, et leurs accompagnatrices.

Accueillis le dimanche, par M. le Proviseur, M. l’Intendant, Mesdames Yuan et Li et les parents des élèves de la Section Internationale de chinois de 2nde 1, les élèves chinois ont été répartis dans les familles d’accueil montpelliéraines et ont pu découvrir le rythme et les habitudes de la vie familiale en France.

Au cours de leur séjour, les pékinois ont eu l’occasion d’assister au lycée à des cours de français, d’anglais, de physique et de voir comment les élèves de la Section Internationale de chinois apprennent les mathématiques avec Mme Pan-Lu, en langue chinoise. Ils ont pu visiter la ville de Montpellier, et le Musée Fabre, en compagnie de leurs correspondants. Les élèves chinois ont aussi découvert Aigues-Mortes sous un beau soleil.

Le lycée a organisé un repas pour les invités avec les correspondants de la Section Internationale de chinois, et, le lendemain, les jeunes chinois ont eu l’occasion de se mêler aux élèves français à la cantine.

Nos visiteurs ont quitté Montpellier, enchantés par leurs découvertes, leurs rencontres et la qualité de l’accueil qui leur a été réservé par le lycée et les familles. Un nouveau grand pas dans le développement des relations entre le lycée International Jules-Guesde et la Chine, qui met encore davantage l’accent sur l’important programme franco-chinois Jules-Verne qui leur sert de cadre.

JPEG - 188.2 ko
JPEG - 182 ko
JPEG - 184.8 ko
JPEG - 187.7 ko

SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.

Aggiornato il venerdì 24 marzo 2017